Un traitement curatif de termites dans une habitation n’est jamais souhaitable. Pourtant il existe une solution préventive qui vous permettra d’éviter d’en arriver là. Cette solution est à destination des maison neuves et ce pour tous les types de bâtiments. Celle-ci permet d’ajouter une barrière préventive anti-termites sur la dalle de votre construction. Callisto Préservation utilise les produits « Kordon® » de la société « Bayer » pour une utilisation prouvée contre toutes les attaques de termites. Petit explicatif du concept Kordon® et de ses avantages dans notre article.

La barrière physico-chimique Kordon®

Le système Kordon®, qu’utilise nos techniciens, se compose d’une toile synthétique collée entre deux films de polyéthylène.

Ainsi, cette toile physico-chimique imprégné d’un termicide et les 2 films qui l’entourent sont présentes pour limiter le contact avec l’applicateur et l’environnement. Elle permet également d’empêcher les remontées capillaires. Cette barrière préventive permet de bien protéger le bâtiment des attaques de termites et d’apporter une sécurité supplémentaire aux risques d’humidité.

Principes de pose

La toile doit poser de façon périmétrique sur la dalle afin de bloquer le passage des termites par les discontinuités des maçonneries. En d’autres termes, cette pose concerne le périmètre extérieure les murs de refends, les canalisations et les joints de dilatation.

La base d’une bonne barrière préventive anti termites est le ceinturage complet du bâtiment.

Qui est concernée ?

Cette solution est obligatoire sur les départements dans lesquels a été publié un arrêté préfectoral. Cette obligation est conforme à l’article L.133.5 du code de la construction et de l’habitation. Toute construction et habitation neuve faisant l’objet d’un permis de construire, doit être protégée de l’action des termites. Ainsi, les barrières Kordon® de nos techniciens répondent parfaitement aux préconisations de cette loi.

Qui peut le poser ?

Seuls les professionnels agréés et ayant suivi une formation Kordon® peuvent installer ce produit et en délivrer la garantie. Les techniciens du réseau Callisto préservation vous garantissent la mise en place de cette solution anti-termites.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette barrière préventive indispensable dans la protection de votre construction.