Le traitement des termites

Les termites sont sans doute les nuisibles dont on parle le plus. Il faut dire que le sud-ouest est particulièrement touché par ces petites bêtes. Ils s’infiltrent dans nos maisons et peuvent occasionner des dégâts extrêmement grave. La protection de votre bien immobilier est une priorité pour Callisto Préservation. Notre entreprise vous accompagne pendant toute la durée du traitement des termites pour vous rassurer et vous aider à vous débarrasser durablement de ces insectes.

Plan d'infestation des termites en France

Localisation, organisation et traitement des termites

Depuis quelques années, on constate une expansion importante des termites dans les zones tempérées et la France ne déroge pas à la règle. Elle fait même partie des pays d’Europe les plus touchés.

Ces insectes « isoptères » vivent en colonie de quelques centaines à plusieurs millions d’individus. Les termites sont très organisés, ils sont divisés en castes avec des fonctions spécialisées, comme les fourmis et les abeilles. La pérennisation de certaines espèces rendent leurs éradications particulièrement difficile.

Le traitement des termites sera donc indispensable dans la totalité des cas si l’on souhaite les éradiquer rapidement.

Des termites de « remplacement » peuvent assurer, eux-même, la reproduction même en l’absence de couple royal.

Termites : quels types de dégâts ?

Tout le monde le sait, les termites se nourrissent de bois et plus exactement de cellulose. Elles s’attaquent à toutes les essences de bois européens (chêne, pin, sapin, peuplier, châtaignier…)

Les termites s’attaquent également à tout type de bâtiment et peuvent causer des dégâts très importants sur les isolants ou les câbles électriques. Elles fragilisent les bois des charpentes et peuvent causer un affaissement dangereux des structures.

Les termites ne s’attaquent pas qu’à la cellulose : ils peuvent dégrader des matériaux comme le polystyrène et aussi percer les liners des piscines.

La manière de procédé des termites est presque toujours la même : ils arrivent par le sol et s’infiltrent dans la maçonnerie. Ils n’ont ensuite plus qu’à s’attaquer aux bois, en commençant par les encadrements de porte. Le traitement des termites est donc indispensable.
Ancrages d’un solivage qui se sont affaissés suite à des attaques de termites
Dégâts de termites sur l'encadrement d'une porte
Dégâts de termites sur une piscine
Votre habitation sécurisée

Aucune trace extérieure ne permet de constater les dégâts réalisés dans les habitations par les termites et c’est bien cela l’un des plus grands risques : leur discrétion. Lorsqu’on s’en rend compte, les termites ont déjà réalisé de gros dégâts.

Callisto Préservation met en place plusieurs traitements préventifs des termites pour les maisons neuves comme pour les maisons anciennes. En complément de ces traitements, nous vous proposons de mettre votre logement sous surveillance grâce à des détecteurs de termites de sols à alerte visuelle.
Ce contrat vous permettra de disposer d’un contrôle régulier, sans vous déranger et en minimisant l’emploi de produits antiparasitaires.

Le contrat sérénité

Afin de mener un travail raisonné et en conformité avec le règlement, les techniciens du réseau Callisto Préservation sauront vous apporter leurs conseils et leurs expertises quels que soit les situations rencontrées afin de vous préconiser le meilleur traitement.

Contactez-nous !

appel dératiseur
1. Notre technicien sera à l’écoute de vos problèmes et vous proposera une inspection

analyse solution dératisation
2. Sur place, notre technicien analysera la situation et vous proposera le traitement adapté

intervention dératisation
3. Nos équipes interviendront rapidement pour neutraliser votre problème
———
Contactez-nous au 09 72 39 10 61


ou en cliquant sur le bouton ci-dessous

"Que dit la loi concernant les bâtiments neufs ?"

Sur toutes les constructions neuves dont le permis de construire a été déposé après novembre 2007, et situées dans un département délimité par arrêté préfectoral, il est obligatoire de mettre en œuvre une protection anti-termites entre l’interface sol/bâti du bâtiment. Cette loi concerne tout type de bâtiment (maisons individuelles, bâtiments collectifs, bâtiments industriels, agrandissements etc…)

"J’achète ou je vends un bien immobilier : Que faire ?"

Afin de protéger les acquéreurs, mais aussi les acheteurs en cas de vente d’un bien situé dans les zones délimitées par arrêté, il doit être procédé à la recherche des termites par un diagnostiqueur agréé. Ce rapport de présence de termites doit être remis à l’acheteur.

« Si vous avez une question, vous pouvez sans doute trouver votre réponse dans notre page « FAQ » que vous pourrez trouver en cliquant sur ce lien » >>
Identification rapide des problèmes

Vous pouvez, par le biais de ce petit formulaire, obtenir une identification rapide de vos problèmes en envoyant une photo (6Mo maxi autorisé) à partir de votre ordinateur ou via votre smartphone.
Pour ce faire, il vous suffit juste de remplir tous les champs et de nous l’envoyer. Nous vous contacterons, rapidement, afin de vous donner notre diagnostic. Rapide, pratique et gratuit !

1. Je prends une photo

…avec mon smartphone ou appareil photo.
Vous pouvez prendre le nuisible ainsi que les dégâts occasionnés.

2. Je l’envoie

…à Callisto Préservation,
en remplissant tous les champs du formulaire ci-contre.

3. Problème identifié !

Grâce à une réponse rapide par email,
nous identifions le problème et le tout gratuitement !

Formats autorisés : jpeg, png, pdf, heic - Poid Maxi : 6Mb