Le traitement par barrière anti termites est le moyen pour lutter efficacement contre ces insectes xylophages. Cette solution est à destination des habitations neuves et de tous les types de bâtiments. Celle-ci permet d’ajouter une barrière physique préventive contre les termites sur la dalle de votre construction avant la « monter des murs ».
Callisto Préservation utilise les produits « Koatmaille » de la société « Koatchimie » comme protection préventive contre toutes les attaques de termites. Explication du concept Koatmaille® et de ses avantages dans cet article..

La barrière physique anti-termites de Koatmaille®

Cette barrière anti termites de type « Tamis » est constitué de fils tressés en acier inoxydable souple. La maille étant inférieure à la taille des termites, elles est donc infranchissable et ce quels que soient les espèces connues. Elle est aussi capable de résister aux pinces des « termites soldats ».

La barrière anti termites Koatmaille et ses mailles
La barrière Koatmaille posé sur tous le périmètre de la dalle
La pose du Tamis anti termites

Ce Tamis est posé sur toutes les surfaces qui sont susceptibles de fournir un point d’entrée dans l’habitation. En général, ces surfaces sont le périmètre du bâti ainsi que ses canalisations.
Le Tamis doit être posé au bord de la dalle, la ou la maçonnerie doit prendre place par la suite.

Le Tamis est, ensuite, fixé sur la dalle avec une colle spéciale Koatmaille® mono composant qui se mélange avec de l’eau. Cette colle ressemble à un mortier qui adhère fortement aux bétons et aux maçonneries.

Un solution durable

Ce procédé est garantie sans pesticide et sans émission de gaz à effet de serre. Il est recyclable et neutre pour l’environnement. Celui-ci est économique car il est uniquement installé sur les zones de passage des termites.

logo cstb
logo ctbp
Barrière anti termites 100% écologique
Qui est concernée ?

Cette solution est obligatoire sur les départements dans lesquels a été publié un arrêté préfectoral. Ces travaux effectués dans le présent marché devront obligatoirement être conformes à l’arrête du 27 Juin 2006 relatif à l’application des articles R 112-3 et R 112-4 du code de la construction et de l’habitation.

Toute construction et habitation neuve faisant l’objet d’un permis de construire, doit être protégée de l’action des termites. Ainsi, les barrières Koatmaille® de nos techniciens répondent parfaitement aux préconisations de la loi.

Qui peut poser la barrière anti-termites Koatmaille® ?

Ce procédé est garanti par un réseau formé et agréé d’installateurs qui vous garantissent des audits régulières de chantiers le tout grâce à une formation technique continue. Les techniciens du réseau Callisto Préservation possèdent cette formation et sont capables de vous mettre en place cette solution anti termites.

Ce procédé est également éligible à la garantie décennale.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette barrière anti termites.
Nos déplacements et devis sont gratuits.